lunes, 12 de mayo de 2008

Ma dernière année dans le lycée


C'est ma dernière année dans le lycée et elle a été magnifique.

J'ai été très heureux avec mes copains et mes amis, nous avons beaucoup etudié et nous avons beaucoup appris.

Pendant cette année j'ai decidé que je ferai mes études de medecine parce que j'aime la biologie et la chimie.

Par cela si je réussis selectividad j'irai à Cádiz avec mon meilleur ami pour faire des études de medecine. Lá, nous louerons un appartement très joli près de l'université.

D'abord, nous voyagerons beaucoup cet été. Nous irons á la plâge, à la piscine, etc. Il será un été genial et trés amusant, mais aussi il será très triste parce que le pluspart de mes amis iront vers d'autres villes pour étudier.

Mais, le plus important est que j'etudierai beaucoup l'année prochaine parce que je veux être un bon médecin quand je finirai mes études.

Je m'efforcerai beaucoup!

Loren González Benítez 2º bachillerato

domingo, 11 de mayo de 2008

Le petit chaperon rouge/Caperucita roja


Hemos estudiado la obra de Charles Perrault, un escritor francés (1628-1703), autor de muchas obras muy conocidas en todo el mundo, entre ellas algunos bellos cuentos tradicionales de los que destacamos este extracto original de "Le petit Chaperon Rouge"

(...)Un jour, sa mère, ayant cuit et fait des galettes, lui dit: Va voir comme se porte ta mère-grand, car on m’a dit qu’elle était malade. Porte-lui une galette et ce petit pot de beurre. Le Petit Chaperon rouge partit aussitôt pour aller chez sa mère-grand, qui demeurait dans un autre Village. En passant dans un bois elle rencontra compère le Loup, qui eut bien envie de la manger; mais il n’osa, à cause de quelques Bûcherons qui étaient dans la Forêt. Il lui demanda où elle allait; la pauvre enfant, qui ne savait pas qu’il est dangereux de s’arrêter à écouter un Loup, lui dit: Je vais voir ma Mère-grand, et lui porter une galette, avec un petit pot de beurre, que ma Mère lui envoie. Demeure-t-elle bien loin? lui dit le Loup. (...)

Un día su madre hizo tortas y le dijo:

-Irás á casa de la abuela a informarte de su salud, pues me han dicho que está enferma. Llévale una torta y este tarrito lleno de manteca.

Caperucita roja salió enseguida en dirección a la casa de su abuela, que vivía en otra aldea. Al pasar por un bosque encontró al compadre lobo que tuvo ganas de comérsela, pero a ello no se atrevió porque había algunos leñadores. Preguntola a dónde iba, y la pobre niña, que no sabía fuese peligroso detenerse para dar oídos al lobo, le dijo:

-Voy a ver a mi abuela y a llevarle esta torta con un tarrito de manteca que le envía mi madre.

-¿Vive muy lejos? -Preguntole el lobo.

José Luis Moreno y David Barreno 2º bachillerato

Ma dernière année dans le lycée


Cette année a été la meilleure de mavie. Je suis allée aux États-Unis et j'ai visité l'Angleterre. J'ai beaucoup pratiqué mon anglais. En plus, j'ai vu beaucoup de monuments en tous mes voyages.
J'ai eu beaucoup d'amis dans mon lycée et j'épère que j'aurai autant d'amis qu'ici l'année prochaine. Mes amis seront avec moi en 2009. J'habiterai à Cadix parce que je ferai des études de médecine. Je veux être médecin.
À Cadix j'irai à la plage, parce que je l'aime et je serai le plus prestigieux médecin du monde.
Finalement, si c'est possible, je voyagerai à tous les pays du monde.

Pedro Piñero 2º bachillerato