miércoles, 6 de mayo de 2009

Au revoir, les normands!

AU REVOIR, LES NORMANDS

AU REVOIR, LES NORMANDS


Samedi, le 27 avril, à deux heures et demie de la nuit, les français sont arrivés chez nous. On les attendait depuis des mois et finalement, les voilà. La deuxième partie de notre échange commençait et on les a attendus à la gare. Quelques uns sont allés danser et les autres sont allés dormir…

Le dimanche on est allés avec nos familles à Aguanueva, et nos correspondants français ont découvert la vraie chaleur espagnole. Le soir il y avait beaucoup de français avec trop de soleil sur la peau. Mais ils étaient contents de toutes façons. On a mangé une paella. La nuit on est sortis pour aller manger chez Carriles et après on est allés au parc.

Le lundi, nos copains sont venus au lycée avec nous. On a fait trois heures de cours et après ils sont partis pour visiter un atelier. L’après-midi on a visité l’Hôtel de Ville (très petit à côté de celui d’Évreux) et la part ancienne d’Ubrique.

Le lundi on est allés à Séville pour visiter La Giralda, Les Alcázares, la Cathédrale et un musée. On est sorti un peu la nuit.

Le mercredi était le jour pour choisir : quelques uns sont allés à la plage de Cadix, quelques autres à celle de El Puerto, et d’autres sont allés ailleurs.

Le jeudi les français sont allés à El Pinsapar, mais nous ne pouvions pas les accompagner, alors, nous avons eu des cours. On est sortis ensemble le soir quand même.

Le dernier jour on est allés à Ronda et on a visité une boucherie (les arènes). Après on a fait une promenade touristique par la ville. Nous sommes passés par Villaluenga au retour. La nuit on est allés visiter les « candelas del día de la cruz » et après nous sommes allés à l’Hipersol.

Ils sont partis le samedi après-midi de la gare et à minuit ils étaient déjà en Normandie.

Je crois que ces jours passés avec nos amis ont été très bons. Nous avons appris beaucoup de choses, surtout que nous pouvons parler et comprendre les autres même si nous n’avons pas la même langue. J’espère pouvoir répéter l’expérience l’année prochaine.

Serafín Ruiz Cabello 1º Bachillerato

No hay comentarios: