domingo, 18 de marzo de 2018

Lundi, le 4 juin 2018 :

(À deux heures)
Nous sommes en voyage !!
C’est la vie : il y a une semaine que nous étions en train de finir nos exames finals de juin et, maintenant, nous sommes en train d’atterrir en Bretagne !

(À cinq heures)

Blason de Rennes

Déjà, nous nous sommes reposés et nous avons laissé nos bagages dans l’hôtel de quatre étoiles situé à Rennes, le chef-lieu de la Bretagne. C’est une ville très belle et aujourd’hui, nous allons nous promener par cette ville !

(À dix heures)
Nous n’avons visité rien  d’important, nous nous sommes promenés par quelques jardins et parcs comme par exemple le Parc de Bréquigny, la Roseraie du Thabor ou le Jardin de la Confluence. Nous avons déjà dîné et maintenant, nous allons à l’hôtel pour pouvoir dormir.

Mardi, le 5 juin 2018 :
(À huit heures)

Des maisons à Rennes

Nous sommes en marche ! Aujourd’hui, c’est un jour complet :

Ce matin, nous allons visiter la Cathédrale de Saint Pierre et la basilique Saint Sauveur. Nous visiterons aussi les restes de la muraille de Rennes qui a été construite pour défendre le château féodal au fin du troisième siècle.

Après manger, nous allons à l’Opéra (dans la Place de la Maire) qui a été inauguré à 1836. Nous allons voir ‘La Traviata’. C’est fantastique parce que l’opéra nous a donné les billets GRATUITS pour être le meilleur lycée du monde !
Ce jour au Rennes sera incroyable !!

Mercredi, le 6 juin 2018 :

(À sept heures et demie)
Aujourd’hui nous prendrons le train pour visiter Pordic, c’est une ancienne commune française située près de Saint-Brieuc dans le département des Côtes-d'Armor. Elle est la ville où nous avons envoyé nos lettres au deuxième trimestre.
(À neuf heures)
Nous arrivons au Pordic et, maintenant, nous allons au lycée où nous avons envoyé nos lettres pour connaître nos destinataires. Ils vont nous guider pour cette ville.

Zooparc de Trégomeur, au Pordic
(À quatre heures)
Après manger, nous irons au parc zoologique de Trégomeur : nous avons acheté nos billets il y a trois mois ! C’est un parc fantastique parce que nous voyageons dans une cage et les animaux sont en liberté !
C’est une idée incroyable !!

Jeudi, le 7 juin 2018 :
(À sept heures)
Ce jour-ci, nous visiterons la côte ouest de la Bretagne ! Nous irons à Quimper et à Brest ! Quelle émotion !!
Premier, nous prenons le train à Quimper. Cette ville est le chef-lieu du département du Finistère. Là, nous visiterons le Musée des Beaux-Arts et nous mangerons dans le jardin de ce musée.

(À cinq heures)

Oceanópolis à Brest

Nous arriverons à Brest, cette ville a été un important port militaire pour la France. Nous irons à l’Oceanópolis et, plus tard, nous visiterons la Tour Tanguy pour voir comment la précieuse nuit tombe.
Vendredi, le 8 juin 2018 :
Ce jour, nous n’allons rien faire  parce qu’à onze heures notre avion partira et nous devons être à l’aéroport  deux heures avant. Là, nous pourrons visiter des magasins et acheter quelques souvenirs de la Bretagne.

Ce voyage est extraordinaire !!
J’adore la Bretagne, c’est ma région préférée de toute la France !!!!