miércoles, 27 de abril de 2011

Qu'en pensez-vous?


L'INTERDICTION DE LA VENTE D'ALCOOL AUX MINEURS

D'abord je veux dire que cette loi proposée est utile et elle améliorera la situation.
À mon avis, interdire la vente d'alcool aux mineurs est une bonne méthode pour changer la difficile situation. Les jeunes adorent boire de l'alcool, ce qui est une erreur. Interdire la vente d'alcool est une bonne idée pour faire que les jeunes n'adoptent pas la "mauvaise vie".
Cependant la loi est imparfaite aussi. Si nous interdissons la vente d'alcool aux mineurs, ce sera compliqué pour les bars et les discothèques, car ils gagnent beaucoup d'argent par ces ventes.
D'autre part les parents seront plus tranquilles quand les garçons et les filles iront à l'avenue se promener le week-end.
Pour conclure je dois dire que cette loi est bonne et mauvaise à la fois, et elle provoquera beaucoup de débats en France.


Diego Salvador Fernández Sánchez, 2ºBH





J'ai lu le texte sur le project de loi interdisant la vente d'alcool aux mineurs, et j'estime que je suis d'accord  avec quelques choses, parce que d'une part c'est bon pour eux, parce qu'ils peuvent vivre mieux et sans risques, mais, d'autre part ils devraient savoir qu'ils ont un âge où ils ne peuvent pas boire d'alcool, c'est un grand risque pour leur grandissement.
En plus, les parents des enfants devraient leur donner une éducation correcte, cela devrait être comme ça.
Il faut ajouter que les conséquences d'une plus grande consommation d'alcool peuvent être très mauvaises pour la personne qui le fait. Et très peu de jeunes boivent avec modération, la plupart pense que la meilleure chose est boire, funmer et d'autres choses encore pire, ils cherchent ici la cause de leur bonheur, mais ce n'est pas vrai.
Pour améliorer cette situation je proposerais une réduction d'alcool dans les bars qui offrent aux jeunes des boissons la nuit. Pas pour tous les jeunes, mais seulement pour les mineurs, le reste, les majeurs, devraient savoir ce qu'ils font.
Andrea Calle Sánchez, 2ºBH


.

No hay comentarios: