martes, 26 de abril de 2011

Qu'en pensez-vous?


L'INTERDICTION DE LA VENTE D'ALCOOL AUX MINEURS

Je pense que la vente d'alcool aux mineurs devrait s'interdire, parce que c'est terrible de voir une petite fille qui va acheter de l'alcool la nuit. Je crois que si un mineur va acheter de l'alcool, le vendeur drevrait lui demander la carte d'identité, et s'il voit que ce sont des mineurs ne rien leur vendre.
L'alcool est écoeurant, parce qu'il nuit les bons enfants.
Il y a beaucoup de mineurs qui boivent et qui ne supportent pas l'alcool. Les commerçants ne devraient pas vendre d'alcool, puisque c'est interdit et ils le savent, mais ils en vendent pour gagner de l'argent.
Pour conclure, je dirais que personne ne devrait donner de l'alcool aux mineurs, parce que c'est très mauvais pour la santé.


Virginia Chavez Macías, 2ºBHCS




Je pense que le projet de loi interdisant la vente d'alcool aux mineurs est très bien parce qu'actuellement ils consommentd'alcool de plus en plus jeunes et les autorités doivent adopter des mésures pour que les bars, les discothèques, les épicéries ou les supermarchés ne permettent pas la vente d'alcool aux mineurs.
Je crois que les parents doivent surveiller et punir leurs enfants au cas où ils consomment de l'alcool parce que les parents sont les premiers qui doivent prendre conscience de ce problème et parler avec leurs enfants.
Il faut remarquer que les minerus consomment chaque fois plus petits beaucoup d'alcool.
Comme le dit l'auteur, les campagnes contre la consommation d'alcool doivent se diffuser à la télévision, 'a la radio et partout. Je suis pour ce choix.
À mon avis les mineurs doivent être conscients des problèmes que la consommations de l'alcool peut provoquer, surtout quand on a  moins de dix-huit ans.


Alejandro Carrasco Moreno, 2ºBHCS

No hay comentarios: