jueves, 22 de marzo de 2007

EL DÍA DE ANDALUCÍA/LE JOUR DE L'ANDALOUSIE


El pasado 28 de febrero celebramos el Día de Andalucía en toda nuestra comunidad. Aqui, en el centro, también hicimos actividades. Don Bartolo Pérez Sánchez de Medina nos dio una charla sobre el habla de Ubrique, que estuvo muy interesante. También pudimos desayunar en el instituto: molletas con aceite de oliva, el tradicional desayuno andaluz, que distribuyeron los del bachillerato de Artes (muchas gracias, por cierto). El concurso de dulces tradicionales estuvo muy bien, se presentaron un montón de platos deliciosos (teníamos desde gañotes hasta dulces árabes) y ganó Álvaro, de 4ºB; la clase que más participó fue 1ºB, con doce participantes. Finalmente se celebró la gymkhana de todos los cursos y departamentos, con pruebas de todo tipo (¿Vistéis el robot de ciencias?). Sobre todo fue un día de convivencia, en el que pudimos estar con los compañeros y ver Ubrique desde el mirador, donde hicimos esta foto.
Le 28 février est la fête de notre région, c'était un jour férié, et dans notre lycée on organise beaucoup d'activités: une conférence à propos de la manière de parler de notre ville par Don Bartolo Pérez Sánchez de Medina, très intéréssante; un petit déjeuner andalous, à base d'un petit pain appelé "molleta" à l'huile d'olive; un concours de gâteaux traditionnels (il y avait des "gañotes" et des gâteaux arabes), gagné par Álvaro, de 4ºB. Finalement tous les groupes ont participé aux jeux proposés par toutes les matières (Avez-vous vu le robot de sciences?). Il a été surtout un jour pour partager, être avec les copains et regarder Ubrique dès notre lycée, où nous avons pris cette photo. Javi et Thalia 3ºC

16 comentarios:

Le coqui hebdomadaire dijo...

Muy bonita la foto

LAURA dijo...

JUAN ET LAURA
lE JOUR D'ANDALOUSIE C'EST UN JOUR FERIE

Anónimo dijo...

excelente

Eva y Reme dijo...

Nous aimons tout les activites du jour d'Andalousie.Nous adorons le dejeune andalou et sur tout nous adorons Andalousie.

Simón y Diego dijo...

Nos gusta ser andaluces.

Virginia y Cristina dijo...

Nos gusta Andalucía y el día de su celebración :)

Anónimo dijo...

Andalucia mola =P

maria jesus y mari reme dijo...

j'adore Andalousie.J'aime son des coutumes, ses traditions, sa culture.

Raquel Ardila Ana Corchado dijo...

Nous aimes le jour de andalusie parce que nous faissons activites et il est tres amuse.

RocÍo y Carlos dijo...

LE JOUR DE L´ANDALOUSIE EST MAGNIFIQUE.LE DEJEUNER ANDALOUS EST TRÈS BON.

Celia et Araceli dijo...

Le jour d'Andalousie c'est merveilleux parce qu'il est très important pour les andalous.

Jose D y Juanjo dijo...

Andalusie est très especial.

cristina y natalia 1º bach b dijo...

Le jour de Andalousie est un jour pour tout les andalous. Nos aimons faire des activités relationés avec nôtre provence. Nous aimons le petit déjeneur andalous de ce jour. Tout les andalous ecoutons nôtre hymne.

dorian dijo...

dans le jour d'andalucia ils mangent molletas avec huile. dans le collège IES Sommet toutes les années il est célébré ce jour avec des activités distinctes.par exemple : faire des sucreries domestiques et los livres en un concours pour gagner des prix.dans ce jour nous écouterons dans le collège l'imno d'andalucia et lèverons le drapeau d'andalucia.

maria y estrella 1ºBS dijo...

je suis d'où veux être!!
j`aime être andalouse!!

Bea y J.José dijo...

le jour d'andalousie est un jour très beau et special pour tous les andalous.