lunes, 13 de marzo de 2017

Mon arrière grand-mère



La vie de mon arrière grand-mère


Mon arrière grand-mère s’apellait Carmen et elle était née à Madrid. Elle avait habité à Madrid toute sa jeunessee mais elle est tombée en amour avec mon arrière-grand-père José et elle a déménagée à Ubrique.
 Elle était très jeune mais elle avait decidé d’aller avec lui. Ils ont eu un enfant, mais il est mort. Mes arrières grands-parents avaient été très tristes jusqu’à ce que ma grand-mère est née. Après ma grand-mère, ils ont eu 6 autres enfants. Mais ils ont eu une vie difficile parce que dans ces années (1936) la guerre civile avait éclaté en Espagne. Plus tard, est venue la dictature de Franco. Leur vue a été très difficile mais ils ont pu survivre. Elle n’avait pas travaillée parce que les femmes ne pouvaient pas. Elle a passé sa vie comme menagère et elle a gardé ses enfants. Sa vie a été dure mais elle était toujours heureuse avec ses enfants et son mari.

María  Ramírez Guerra

No hay comentarios: