jueves, 5 de marzo de 2009

LES FÊTES DE NOS VILLAGES




J'habite à Villaluenga del Rosario, le plus petit et charmant village de Cadix.Ma fête préférée est Le Taureau de Corde. C’est une tradition qui est célébrée dans mon village en août depuis beaucoup d’années et elle consiste à courir à côté d’un taureau qui est attaché par une corde par les rues. On fait cela en honneur du patron, Saint Roque.

Quelques mois avant l’évènement, l’Assemblée de l’Association du Taureau de Corde cherche des taureaux par différents élevages et ils en choisissent deux.

Quand le jour s’approche, l’Assemblée retourne à la propriété voir les taureaux et ils les achètent. De plus, ils font des photos pour faire les affiches et pour annoncer la fête.

Le village se prépare et la municipalité clôture quelques rues qui forment un circuit pour qu’elle soit moins dangereuse.

Les fêtes commencent le vendredi la nuit et il y a un concert. Tout de suite, dans le stand de féria sur l’ambiance. Tous dansons et nous nous amusons jusqu’à très tard.

Le samedi le matin nous commençons les préparatifs. Le matin très tôt, les membres de l’association partent vers l’élevage pour chercher les taureaux. C’est le moment qui me plaît plus et dès que j'en suis membre je vais chaque fois que je peux, bien que ne dors pas. Là, nous préparons les cornes des taureaux, nous mettons la corde et nous les chargeons dans un camion qui les apporte ici.


Nous déjeunons ensemble. Après, nous retournons à Villaluenga et nous nous préparons à sortir. À midi nous courons un taureau et l’après-midi l’autre. C'est génial, nous déchargeons beaucoup d’adrénaline.

La nuit nous nous amusons beaucoup, nous nous couchons très tard bien que nous soyons fatigués. Le dimanche, les payoyos allons à la procession de Saint Roque. Plus tard, la fête continue et nous le célébrons durant toute la nuit.

Gema Benítez 2º bachillerato

1 comentario:

j. antonio 4-A dijo...

qu'il beau est villaluenga del rosario et son le fromage est très bon.